recette de la brioche

Publié le 28 Février 2014

Coucou!

Comme promis je vous mets la recette de ma brioche.

J'en ai refait une aujourd'hui,je vous la montre elle est jolie hein?

 

Dans un saladier on mélange:

350g de farine pour brioche (Francine)

2 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à café de sel

 

On fait un puits,on y verse:

la levure (12g de levure fraîche diluée dans un peu de lait tiède ou d'eau tiède) ou (2 sachtes de levure speciale brioche francine)

175ml de lait tiède doucement

1 oeuf

75g de beurre ramolli

 

Je pétris avec un fouet electrique pendant quelques minutes.

Puis je la pétris à la main en rajoutant un peu de farine si elle colle.

 

Je la mets dans un saladier,je la couvre d'un torchon et je laisse lever 15min.Si vous avez une source de chaleur tel un poële vous la mettez à côté.

 

Je reprends alors la pâte,je fais 4 boules que je dispose dans un moule à cake.

Je couvre d'un torchon et je laisse lever 1h15.

 

Je prechauffe le four à 180° et je laisse cuire 25 min.

 

Et voilà le resultat:

88--1-.JPGaujourd'hui avec de la levure fraîche et la dernière fois c'était avec la levure francine.

Rédigé par Nathalia

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ce partage !
Répondre
K
Bon , j'ai enregistré ta petite recette de brioche dans mes fiches techniques "Cuisine"...<br /> Comme je ne suis pas dessert, j'ai quelques questions a te poser évidemment :<br /> - la levure fraîche ? on l'achète où ?<br /> - les 4 boules que tu disposes dans ton moule a cake(tu les mets l'une a côté de l'autre ?) c'est ça qui fait le dessin je suppose ?<br /> Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> coucou! Alors la levure tu vas l'acheter à ton boulanger,tu lui en demandes 50g par ex et c'est pas cher.Les boules,j'ai disposé,3 côte à côte dans le moule et la quatrième sur le dessus. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
hummmm.....elle a l'air délicieuse, merci pour la recette. Biz
Répondre
L
miam elle est belle<br /> merci pour le partage de la recette
Répondre
A
Superbe ta brioche, on en mangerait, merci pour ta recette. Bises.
Répondre
P
miam, faut vraiment que j'essaye<br /> bises
Répondre
C
Miam, ça donne envie !!! Merci pour ta recette Nathalia, bon week! Bisous
Répondre